La Belfius Art Gallery

Nous vous ouvrons régulièrement les portes de la Belfius Art Gallery, un espace d'exposition installé au 32e étage de notre siège central à Bruxelles. Vous pouvez y découvrir une séléction des plus belles œuvres de notre collection d'art belge, des maîtres flamands aux artistes contemporains.

La nouvelle exposition au sein de la Belfius Art Gallery, Women . Underexposed, rend hommage à la force des femmes, à leur persévérance en tant qu’artistes. Des femmes qui, au fil du temps, se sont battues pour vivre de leur passion et la partager avec le public. De la femme artiste qui ne pouvait exposer ses œuvres que sous un pseudonyme masculin à l’artiste contemporaine qui, pleine d’assurance, engage le dialogue avec ses confrères, ce parcours dans le temps évoque les obstacles qu’elles ont rencontrés et les périodes charnières. Cette exposition veut surtout offrir une plateforme aux femmes artistes belges parce que cette visibilité crée la différence.

Culture pour tous

Une participation de 5 euros, destinée à soutenir les opérations Viva for Life (en faveur des jeunes enfants et des familles vivant sous le seuil de pauvreté) et Rode Neuzen (aide aux enfants souffrant de problèmes psychiques), sera demandée à chaque visiteur. Cette contribution est facultative pour les clients Belfius. Cette participation ne sera pas demandée lors des Journées du Patrimoine les 14 et 15 septembre 2019.

Inscrivez-vous pour visiter l’exposition

Si vous êtes intéressé(e) par une visite guidée ces samedis, vous pouvez faire une réservation (100 euros/groupe) auprès des guides des Musées Royaux des Beaux-Arts et inscrire ensuite les participants sur notre site.

Réservez une visite guidée

Les visites en audio­description spécialement organisées pour le public aveugle et malvoyant rencontrent un franc succès. Plusieurs guides ont été spécialement formés pour décrire les œuvres à leur intention.

Infos et inscriptions

Inscrivez-vous pour la visite en audiodescription
Er is iets fout gegaan. Gelieve opnieuw te proberen.